L’est de la Réunion est un territoire plein de richesses. Vous y retrouverez un environnement sauvage et authentique en traversant les voies rapides des bas ou les chemins sinueux des hauts. Retrouvez notre sélection de sorties situées à la côte sous le vent.
St-André
Vous y découvrirez les coulisses de la transformation de la canne à sucre. Du sucre au sirop en passant par la produit d’électricité ou du bagapan, la canne est au cœur de l’activité économique de l’île, bientôt cette plante n’aura plus de secret pour vous. C’est à 15km de l’aéroport Roland Garros que vous retrouverez ce magnifique site industriel.
Bras-Panon
La Coopérative de vanille de la Réunion
La vanille est un des produits phares de l’Île de la Réunion. C’est à Bras-Panon, à la Coopérative de vanille que vous y découvrirez les secrets de cette incroyable plante; de la pousse au séchage en passant par la fécondation, vous saurez tout. Bien entendu la production est aussi en vente.
St-Benoit
Vous aimez vous baladez en pleine nature? Dans ce cas le Grand Étang est idéal. Résultat de l’érosion sur une ancienne formation volcanique, le Grand-Étang est le plus grand lac de l’île. C’est un site apprécié des touristes pour son environnement unique et la magnifique randonnée qui longe ses berges.
Ste-Anne
Construite en 1856 cette église est sans conteste la plus belle de la Réunion. Elle tient sa renommée également du fait de son unicité, en effet il s’agit de la seule église baroque de l’ïle. C’est une escale indispensable de vos escapades sur les routes de l’est.
Ste-Rose
Le Piton de la Fournaise modifie à chacune de ses coulées le paysage de la Réunion. Les plus manifestes de ces modifications sont visibles sur la route du Brûlé à Ste-Rose. Des coulées de lave ont donné naissance à des formations géologique hors du commun : les tunnels de lave. Il vous est possible de visiter ces tunnels insolites à Ste-Rose.